Menu principal

dimanche 5 octobre 2014

Pullip Festival 2015 : L'équipe organisatrice

Ce salon est organisé par quatre des membres de l’association Japan Spirit Event (Ai-lizhou, Kawaï Aquarelle, Lily et Little Crow), elles-même passionnées par l’univers des dolls.

Pour une petite présentation de ces drôles de dames, donnons leur la parole...

Ai-lizhou


" Les dolls et moi, ça fait quelques années qu’on se côtoie. Grâce à une amie, je suis tombée amoureuse de ces puces. Leur intérêt ? Être à la fois des poupées de collection et un support artistique très riche. Entre la photo, la couture, la décoration de miniatures, la peinture, etc. C’est vraiment un moyen d’expression intéressant et je trouve passionnant de voir les Pullip customisées par leur propriétaire. Chaque univers est unique, la seule limite, c’est l’imagination !

J’ai la chance énorme de vivre ma passion au quotidien, puisque je travaille à Jolie Doll, dans la boutique de Rennes ;) Venez me rendre visite avec vos poupettes, à l’occasion :) "
Et pour la contacter c’est par là : https://www.facebook.com/JolieDollRennes

Kawaï Aquarelle


"Je suis tombée dans les Pullips en 2008 après que plusieurs de mes amies m’aient montré leur collection. Déjà passionnée de couture depuis longtemps, j’ai commencé à laisser libre court à ma créativité en fabriquant les tenues d’abord pour mes puces et ensuite pour celles des autres. Cela fait maintenant plusieurs années que j’habille et accessoirise les dolls de nombreuses collectionneuses avec plaisir.
En Mars 2013, j’ai profité d’un voyage en Catalogne pour visiter le Pullip Con. Ayant adoré l’idée, une fois rentrée chez moi, j’ai suggéré la création d’un salon consacré au Pullip lors d’une réunion de Japan Spirit Event. Et nous y voilà !"


Pour en savoir plus sur son univers : www.kawai-aquarelle.com

Lily

"J’ai beaucoup de passions dans la vie, ma sœur aussi. Très proche l’une de l’autre, on les partage, même si elles ne sont pas communes. En 2009 elle a découvert les Pullip, elle en parlait, mais pas encore beaucoup. Puis fin août 2012 elle a concrétisé son rêve en ayant sa première Pullip. Sa passion est alors devenue beaucoup plus présente, pour elle comme pour moi.
En 2013 elle a eu une sa deuxième Pullip qu’elle a fait à mon "image". Plus le temps passe, plus ce monde s’ouvre à moi, et plus je m’y intéresse.
Pour ma part, se lancer dans l’aventure du Pullip Festival me donne encore plus envie d’entrer dans cet univers, que je trouve de plus en plus adorable, et peut-être même, d’avoir ma propre Pullip ^^."

Little Crow

"Les dolls ?! Hum ... C’est ma plus belle histoire d’amour, qui dure depuis 7 ans, maintenant !
C’est pour moi un véritable support artistique, grâce auquel je m’épanouis photographiquement parlant. Ce sont, à mes yeux, de véritables modèles à taille réduite. J’avais déjà un intérêt prononcé pour la photographie avant de me lancer dans cette aventure "dollesque", ce qui l’a considérablement renforcé et m’a poussé, en 2013, à préparer un diplôme en photographie. Diplôme obtenu en juillet de la même année.
Mes poupées évoluent dans un univers tantôt "Burtonien", tantôt utopique, tantôt féerique ou plus simplement classique.
Je prend également plaisir à les customiser, les maquiller, leur confectionner diverses choses tel que des perruques ou des yeux.
Je suis réellement tombée amoureuse de cet univers. Alors forcément, quand Kawaï Aquarelle m’a parlé de ce fantastique projet de salon sur les Pullip, je ne pouvais pas refuser sa proposition de faire partie de l’équipe !"

Pour en apprendre plus sur , je vous invite à venir consulter mon site internet : www.oceanedestigny.fr

Et parce que ce projet n’en serait pas là sans notre asso :

Japan Spirit Event

L’association Japan Spirit Event organise depuis plus de trois ans, des èvénements autour de la culture japonaise (soirées à thème, des quizz, des défilés de mode et de cosplay, festivals et matsuri).
Japan Spirit Event a notament organisé à quatre reprises un Kaede Matsuri (fête populaire japonaise) version bretonne au parc Oberthür de Rennes, ainsi que la convention sur le Japon, Nihon Breizh Festival 2013, 2014 et 2015 (actuellement en préparation).
Pour plus d’information sur Japan Spirit Event : japanspiritevent.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire