Menu principal

lundi 21 novembre 2016

Pullip Festival 2017 - Comment devenir exposant ?

Vous souhaitez rejoindre le Pullip Festival des 4 et 5 février 2017 en devenant exposant ?

Prenez le temps de lire la petite présentation suivante et téléchargez le dossier d'inscription des exposants ICI.


Pour tout envoi de dossier dûment rempli, ou tout renseignement supplémentaire, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : stands@pullipfestival.com .



Qu’est-ce que le Pullip Festival ?


Pullip Festival est un événement créé par l’association Japan Spirit Event (Rennes, Bretagne). La première édition date de 2015. L’édition 2017 se déroulera les 4 et 5 février 2017 dans les locaux du Cercle Paul Bert Longchamps, 60 rue des Doyens Bouzat 35000 RENNES.

L’association Japan Spirit Event organise depuis plus de 6 ans, des événements autour de la culture japonaise (animations variées telles que soirées à thème, quizz, défilés de mode/cosplay, festivals et matsuri).
Par exemple, nous avons organisé à 6 reprises un Kaede Matsuri (fête populaire japonaise) version bretonne au parc Oberthür de Rennes, en libre accès ainsi que la convention sur le Japon, Nihon Breizh Festival en 2013, 2014 et 2015.

Tous les visiteurs de nos animations (adhérents à notre association ou non), ont toutes des raisons différentes d’aimer le Japon, et outre le cosplay, la J-pop et les mangas, ils s’intéressent aussi à d’autres pans de cette culture si particulière. A cette occasion, nous organisons une nouvelle édition du Pullip Festival, afin de partager notre passion de la Pullip (poupées de collection japonaises modernes), de les faire connaître aux novices, et de fédérer les collectionneurs/ses.

Nous avons également d’autres ambitions : 
- séduire de nombreux visiteurs d’horizons différents ; 
- offrir un événement convivial, divertissant et pédagogique ; 
- présenter des artistes de l’univers des poupées Pullip qui proposent des créations uniques et de qualité ;
- faire découvrir les professionnels et acteurs locaux (associations, entreprises, etc.) de ce milieu.

Cette nouvelle édition du Pullip Festival de 2017 fait suite à la première édition du Pullip Festival en 2015 qui a réuni près de 300 personnes sur une journée, à Rennes, et à la première édition très très privée de la Tea Party du Pullip Festival 2016.

Afin de mettre en valeur vos stands, nous avons établi un planning d’animations. Les visiteurs auront accès à des ateliers créatifs et des actions spontanées ponctueront l’ensemble du week-end.

Les stands : trois statuts différents


Il est possible d’exposer au Pullip Festival selon trois statuts distincts : créateur, professionnel ou exposant à but non lucratif (ex : association).

A quel type de stand appartenez-vous ?

Vous êtes :
- un créateur : vous vendez vos créations réalisées par vos soins : vêtements, accessoires, poupées entièrement customisées (a minima, le make-up et la tenue devront avoir été réalisés par le créateur), photographies, créations graphiques, etc. Les objets non fait main par le créateur ne seront pas autorisés sur ces stands (exemple : un vêtement d’une marque connue, un meuble non fait-main, ect.)

- un professionnel : vous êtes une boutique ou une personne qui vend directement ou indirectement des objets réalisés par un tiers (poupées, obitsu, perruques, etc.). En aucun cas, les contrefaçons ne seront autorisées à la vente (ceci inclus les Angel Gate).

- un exposant à but non lucratif/association : un module est mis gratuitement à votre disposition dans la limite des places disponibles. En contrepartie, vous vous engagez à ne rien vendre sur votre stand sous peine d’une amende forfaitaire de 80 € par module réservé. Si vous souhaitez vendre des articles sur votre stand, référez vous aux conditions des stands professionnels.

La composition des stands


Au Pullip Festival, les stands sont composés d’un module représentant :
  • 2,16 m² de surface d’exposition : 1,20 m de longueur sur 1,80 m de profondeur ;
  • 2 badges exposants ;
  • une table de 1,20 m de largeur et 80 cm de profondeur ; 
  • deux chaises.
Tout badge ou module (dans la limite des stocks disponibles) supplémentaire sera facturé(e) à la charge de l’exposant.

Les exposants pourront installer leur stand le vendredi 3 février 2017 de 17h à 22h et le samedi 4 février 2017 de 8h à 10h.

Pour tout autre question sur les possibilités d’aménagement et de location de matériel (possibilité d’avoir des grilles en nombre limité de 1,20 m de large sur 2 m de hauteur), prière de nous contacter rapidement si besoin. Un devis est à demander par mail ou téléphone, au plus tard le 15 Janvier 2017.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire