Menu principal

dimanche 21 décembre 2014

Pullip Festival 2015 - L'invitée : Azazelle

Le Pullip Festival est fier d’accueillir Azazelle pour cette première édition !
Couturière et make-upeuse, Azazelle, de son vrai nom Clémentine Bolteau, âgée de 27 ans est entrée dans le monde des Pullip en 2009.
Charmées par ses talents en couture et maquillage, c’est tout naturellement que nous l’avons invitée pour cette première édition.
Pour notre plus grand plaisir elle s’est prêtée au jeu de l’interview. L’occasion rêvée pour en apprendre un peu plus sur cette fascinante demoiselle !

Pullip Festival : "Première question et pas des moindres, quand et comment as-tu connu le monde des Pullip ?"
Azazelle : « Par hasard. Je faisais un peu de graphisme pour des forums de RPG et de MMO quand j’étais étudiante et un jour en faisant des recherches pour des bannières/signatures je suis tombée sur des images de ces poupées et ça a été un coup de cœur. »


PF : "Quand as-tu acheté ta première Pullip et pourquoi ?"
A : "C’était pour Noël, en 2009. Après avoir fait quelque recherches sur les Pullip, j’ai tout de suite été conquise par les possibilités de customisation et tout le bricolage qu’on peu faire autour de cette passion (couture, meubles, photo…)"

@Azazelle (Flickr)
PF : "En as-tu acheté d’autres depuis ? De quoi se compose ta collection actuelle ?"
A : "Evidemment ! Il y a eu des achats en nombre, des reventes... Ça a pas mal tourné. J’ai eu jusqu’à une bonne douzaine de Pullip / Dal / Taeyang en même temps, mais j’ai revendu beaucoup pour les BJD.
Aujourd’hui il me reste 5 FC [full custo = poupée complètement personnalisée NDLR]."

PF : "Qu’est-ce que ces poupées, représentent pour toi ?"
A : "Difficile à dire. Une source d’inspiration et un support artistique avant tout, je dirais."

PF : "Quelle a été ta première création couture ?"
A : "Une robe lolita je crois."

PF : "Quelle a été ta première création make-up / full custo ?"
A : "Oxine… Ma pauvre Oxine en a vu de toutes les couleurs. C’est ma première, et depuis 2009 elle en a eu beaucoup, des ravalement de façades. Je suis un peu perfectionniste et sacrément bornée du coup elle a été re-faite et re-re-faite jusqu’à ce que mon trait se perfectionne pour avoir le résultat que je voulais."

PF : "Qu’est-ce qui t’intéresse dans l’univers des Pullip ?"
A : "Toutes les possibilités de créations, pas seulement couture, ça m’a permis de toucher un peu a tout : meubles en carton, création de décors, photos, et j’avais même commencé une fiction à un moment, et bien sur, couture et make-up."

@Azazelle (Flickr)

PF : "Quels artistes de ce milieu apprécies-tu ? Pourquoi ?"
A : "En premier lieu je dirais Kikyo, elle va toujours plus loin dans ses effets make-up c’est toujours très fin et superbe. Elle a une vraie « Kikyo touch » qu’on peut reconnaître entre mille.
J’ai une passion pour les maquillages d’Aya&Ume, je vénère leur naturel proche des BJD.
J’aime beaucoup les travaux de G&M aussi, leurs associations de couleurs et leurs photos ne m’ont jamais laissée insensible."

PF : "Et nous voilà arrivés à la dernière question. Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux nouveaux collectionneurs ?"
A : "Patience et persévérance. On a toute commencé avec des dolls stock, des photos très... moyennes. Il faut prendre le temps de s’exercer toujours, de se perfectionner. On ne peux pas tout avoir tout de suite, c’est dommage d’engager des sommes astronomique pour acquérir des choses qui auraient pu se faire avec le temps."

PF : "Azazelle, nous te remercions pour cette interview et nous avons hâte de te retrouver le jour-J !
Merci à toi !"

Son site : www.lovelylittledolls.com
Son blog : http://lladdictions.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire